dimanche 24 juin 2012

Carrelage encore !

Après un week-end de travail mais aussi de gestion de carreaux inégaux et décalés... (géré par Elo), voici où nous en sommes. Il reste quand même à faire le ménage !





jeudi 21 juin 2012

mercredi 20 juin 2012

Début du carrelage : traçage

Première étape : tracer et placer le premier carreau. Une dizaine de carreaux ont été collés. La suite les prochains jours avec Copain et Elo ! Un aperçu du rendu :



mardi 19 juin 2012

Et c'est parti pour les finitions !

A partir de demain, on relance le chantier puisque la chape est sèche ! J'ai déjà livré les 2 tonnes de carrelage/colle/joints/faience vendredi dernier et demain, "copain" revient de son périple pour lancer la pose du carrelage !

Au passage, Elo a acheté toutes les peintures (plafond+murs) et commandé les stratifiés et lambris pour les chambres. J'ai aussi acheté le receveur à carreler avec la bonde correspondante.

Quelques photos du carrelage livré (ça ne fait pas grand chose au sol !) :




dimanche 10 juin 2012

Abri de jardin, c'est fait !

L'abri de jardin a été monté dans la journée de samedi (heureusement quand on voit la pluie d'aujourd'hui...) ! On va pouvoir stocker !!





Ça agrafe dur dur !



Nouvelle ligne sur le CV : couvreur et castor ;-) !




mardi 5 juin 2012

Pendant que ça sèche, ça tond !

Nous avons nettoyé le terrain en attendant que la chape sèche. Nous n'avons pas pu finir mais ça change quand même beaucoup le terrain ! Encore merci copain Baptiste !!





lundi 4 juin 2012

Chape coulée !!

Ca y est la chape est coulée ! Une fois les préparatifs terminés, ça va très vite. En 1h environ la chape a été coulée et les rateaux et balais ont été utilisés.

Les photos ne rendent pas grand chose car je ne pouvais plus trop rentrer. Jeudi, je dois tout ouvrir et aérer et je pourrai donc faire de meilleures photos.

Les plots avant le coulage :



On aperçoit le chapiste couler la chape en arrière-plan... :



La chape coulée mais non finalisée (rateau et balai) :



Normalement ils ont nettoyé... En tous cas, un gars est sorti avec une éponge :-) :



La chape finie avec les baches pour éviter que le soleil ne tape dessus et qu'elle ne sèche trop vite :