lundi 16 avril 2012

La galère de l'isolation et des seuils...

Il fallait bien qu'une galère surgisse à un moment ou à un autre !

Beau-Papa est venu vérifier les ouvertures pour la pose des menuiseries vendredi et samedi. En regardant les coupes on s'est rendu compte qu'elles ne faisaient pas 100 de tapée mais 95. Bref, en gros il manque 6mm pour faire passer le placo, l'isolant, les rails. Du coup, stress toute la soirée et idée lumineuse, mettre le doublage d'isolation de 4cm directement dans le rail (en supprimant la laine de verre prévu par le plaquiste). Avec cette solution, on économise beaucoup de travail de mise en place de tasseaux et de découpe. Bon, on aura des tasseaux pour allumer le poêle à bois pour 10 ans mais c'est pas grave.

Au passage, petit stress quand le maçon répond à la question "pouvez-vous faire les seuils de baies vitrées cette semaine ?" : "Non !". Après une petite pression négociée à base de : "je n'ai pas le choix, faut que ça soit fait" et quelques longs blancs, j'ai pu obtenir un "bon ben je vais me débrouiller, ce sera fait...". OUF !! Parce que là, c'était encore une belle galère !

Sinon, tout va bien. Sur les conseils de Madame et de copain Baptiste, j'ai rédigé sur papier la liste des choses à faire... Je crois que je communique un peu trop mon stress :-) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire